Etre premier chez google à tout prix?

Etre premier chez google à tout prix?

Etre en première page première position google sur des mots clés pertinents pour votre activité vous garantit-il forcément  une pluie de clients ?
C’est ce que Mr google voudrait vous faire croire et par expérience je vous dirai « non, pas nécessairement». J’ai déjà eu le cas de nombreux clients très très bien positionnés sur des mots clés cruciaux liés à leur secteur qui se retrouvent pourtant avec un fil d’acquisition de nouveaux clients extrêmement faible.
Comment expliquer une telle situation alors que google nous fait miroiter qu’en payant ses annonces le retour sur investissement sera  extrêmement juteux ? Quand bien même vous tomberiez sur une très bonne agence de référencement  naturelle qui vous placera dans les premières positions en première page de recherche google  cela ne sera toujours pas assuré.

3 GRANDES  PROBLEMATIQUES EVIDENTES SONT POSEES:

 

A/ Votre site internet est-il vraiment efficace ?  Le design, l’expérience utilisateur  et son contenu ont-ils été vraiment travaillés pour tout de suite conquérir l’internaute ?

Si vous vous retrouvez avec  un site au design peu travaillé, vieillot et des images de très basse qualité vous risquez fort de voir votre visiteur repartir vers une autre page dans la seconde qui suit.  Votre site internet reflète la qualité de votre entreprise. L’aspect visuel est le tout premier contact. Négligez-le et c’est la fuite de vos prospects assurée. Travaillez-le et vous aurez au moins la chance de retenir suffisamment les internautes pour une visite de site plus  longue et vous aurez la chance de pouvoir  présenter vos offres de services ou produits.

 

B/ Votre contenu est-il qualitatif, clair, limpide et alléchant ? Avez-vous des phrases qui sont pertinentes et qui répondent tout de suite aux besoins réels de vos visiteurs ?

Je vois pas mal de sites où il n’y a pas un seul appel évident  à l’action, pas une seule phrase renversante, percutante qui stimule immédiatement l’intérêt de l’internaute. Non, avoir un bon produit ne suffit pas, il faut aussi savoir le vendre. La plupart des entrepreneurs ne sont pas préparés à ça. Ils ont mis toute leur force, énergie et courage dans la création de leur entreprise. Ils ont la plupart du temps tout misé sur la qualité de leurs services ou produits mais qu’en est-il si ce dernier n’est pas clairement mis en avant? Oui il s’agit donc de savoir se vendre, ce qui nous amène à la dernière problématique…

 

C/ La dernière question à se poser et non des moindres : qu’avez-vous de plus que vos concurrents qui sont positionnés juste en dessous ou au-dessus  de vous sur cette fameuse première page de recherche google ?

Depuis l’arrivée d’internet il n’a jamais été aussi facile de comparer les différents services de même que leur prix. Qui plus est, recueillir les avis des consommateurs qui ont déjà testé tel produit ou service chez tel prestataire ou fournisseur est devenu tellement simple. Cela est sans doute chronophage pour l’internaute mais quand les montants peuvent avoisiner  quelques millier d’euros on préfère largement passer un peu de temps dans la comparaison des prix et la qualité du produit ou service plutôt que de foncer tête baissée dans un achat aveugle qui peut vous ruiner ou tout bonnement vous décevoir.

Alors avant de vous lancer dans le travail de visibilité de votre site prenez soin de bien inspecter ces trois grandes problématiques qui sont primordiales pour un site professionnel, un site efficace et rentable.

VOUS  N’AVEZ PAS ENCORE REUSSI A ATTEINDRE CES OBJECTIFS?
ALORS CLIQUEZ SUR L’IMAGE EN DESSOUS SANS OUBLIER DE LAISSER VOS COMMENTAIRES SI VOUS EN AVEZ ENVIE.

ALLER PLUS LOIN-minervewebstudio.com

Leave A Comment