Votre visibilité sur internet 2017-07-18T13:29:14+00:00

Etre visible sur internet


Référencement payant


Référencement naturel


Community management


Chaîne YOUTUBE

Vous trouver sur internet

Nous avons dépassé le milliard de sites internet présents sur le web en 2016. Autant dire que c’est une véritable jungle ici. Par ailleurs google s’est imposé en France comme le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes. Youtube, quant à lui est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et qui n’a pas encore son compte facebook, twitter ou instagram?

Ces entités se sont implantées partout dans votre quotidien et se sont rendues incontournables auprès de vous pour des fins utilitaires, de divertissement ou de communication avec des proches ou inconnus de tous bords.

Comment les gens vous retrouvent sur internet?

Il y a plusieurs façons pour accéder à votre site.

1/ Les gens vous connaissent, vous et votre site, et ils tapent directement dans le navigateur le nom de votre site, ou plus précisément votre URL.

2/ Les gens ne vous connaissent pas et tombent sur des annonces, publicités payantes auxquelles vous aurez souscrit, ou des articles, podcasts, vidéos à forte valeur ajoutée , ou encore des jeux ou concours, provenant de vous ou de votre équipe, postés sur les réseaux sociaux. Les plateformes les plus connues sont facebook , linkedin, google+, youtube ou twitter .

3/ Les gens ne vous connaissent pas et lancent une recherche dans la « divine » barre de recherche google.

Ils entrent ce qu’on appelle des phrases ou mots clés concernant l’information qu’ils recherchent. Pour être visible et avoir un bon positionnement dans cette situation, soit vous payez google avec une campagne « google adwords » ( grosso modo un système d’annonce ciblée qui marche par coup par clic ), soit vous travaillez le référencement naturel. Dans les deux cas vous pouvez le faire par vous même si votre secteur n’est pas trop concurrentiel et si vous voulez bien vous donner un peu de mal. Par contre si cela pousse des coudes dans tous les sens je vous inviterais à faire appel à des professionnels, comme moi par exemple. Besoin de mes services de référencement?

On l’aura compris, le référencement est devenu un véritable champ de bataille pour certaines entreprises ayant compris l’enjeu de position sur ce moteur de recherche américain. Elles se livrent une guerre impitoyable pour se hisser sur le podium de la première place en première page sur des recherches de mots clés ciblés. Ce positionnement est au coeur de toutes les convoitises si bien que le métier de référenceur est apparu.
On vous parle alors de « soumettre son site à google » , « d’améliorer son référencement » , de « SEO » , de « SEA » , « d’audit de site web » etc…
Tout s’embrouille dans votre tête? C’est normal, le sujet est complexe, d’autant plus que le référencement naturel de site web est très loin d’être une science exacte même s’il y a des règles de base à respecter. Votre positionnement dépend directement de MR GOOGLE qui dicte ses lois, parfois bien obscures, et change sans arrêt ses algorithmes afin d’avoir des résultats de plus en plus performants mais aussi pour détecter d’éventuels tricheurs. Oui, il existe de sombres méthodes prohibées par google, dites « black hat  » , très efficaces mais très dangereuses si le maître détecte vos supercheries. Sanction possible? Etre « blacklisté » , en somme la radiation de votre site à vie sur ce moteur de recherche; ce qui peut signifier la mort de votre entreprise dans certains cas.
Alors que choisir?

Référencement naturel ou payant?

On va essayer de faire très simple.

Si vous êtes en création d’entreprise je vous conseille dans un premier temps  le référencement dit payant afin d’espérer acquérir rapidement de nouveaux prospects car il peut vous propulser rapidement dans les premières pages à condition que vous y mettiez le prix puisqu’il fonctionne sous un système d’enchère et de coup par clic.  Il peut donc être très onéreux mais vous pouvez tout de suite constater le retour sur investissement. Par contre, si vous ne payez plus Google vous n’avez plus de positionnement intéressant chez lui.

Le référencement naturel est assez long à mettre en place. Il faut compter en moyenne entre 6 mois et 1 an pour en recueillir véritablement les fruits car les techniques utilisées ici ne peuvent s’effectuer que dans le temps. Par contre une fois que celui-ci est mis en place il peut tenir plusieurs mois sans qu’on ne doive véritablement retravailler dessus si votre secteur est peu concurrentiel. Et l’avantage est qu’il peut attirer beaucoup beaucoup de trafic selon la stratégie employée. Il peut donc se révéler extrêmement rentable mais encore faut-il avoir de la patience pour voir son retour sur investissement.

Community management?

C’est le terme employé pour désigner l’action d’animation de vos réseaux sociaux. Il s’agit d’interagir avec votre audience afin de partager au maximum vos informations et d’essayer d’attirer encore plus de prospects vers vous. Sur ce plan l’ingéniosité, la créativité et la relation humaine sont les clés pour tenter de créer le buzz ou une émulation autour de votre entreprise, vos valeurs, vos services ou produits. Cette solution peut être longue à démarrer mais à terme il s’agit d’un excellent outil de communication pour faire parler de vous.

Créer sa chaîne YOUTUBE

Youtube est devenu le 2ème moteur de recherche grâce son concept de plateforme de partages de vidéos. A cause de ce dernier on assiste à une chute de l’audience TV à son profit. Les entreprises se sont très très vite intéressées  à ce phénomène spectaculaire. Créer sa chaîne en y apportant des vidéos à forte valeur ajoutée comme des tutoriaux permet d’affirmer son expertise, accroître sa notoriété et d’attirer une  audience  ultra qualifiée.

[/fusion_separator]

Il faut donc étudier votre situation et vos objectifs d’évolution. Contactez moi par mail en cliquant sur le bouton juste en dessous ou par téléphone.

Appelez-moi au 06.77.93.14.39